Echanges sur les techniques d'animation de causeries éducatives et counselling

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’assistance juridique et de réinsertion sociale les jeunes de YSDA ont tenu une assise afin d'echanger sur les techniques d’animation de causeries éducatives et de counselling le Dimanche 07 Mars2015.

Ont pris part à cet seance tous acteurs devant intervenir dans le volet réinsertion sociale. Ainsi, les bâtiments de l’université de Dschang ont servi de cadre pour cet atelier dont l’objectif était transmettre aux jeunes volontaires et Bénévoles de YSDA les techniques d’animation d’une causerie éducative dans un contexte carcéral. De manière spécifique, il s’est agi d’un échange entre les jeunes et le formateur principal Paolo Pangui qui a tout au long de cet atelier mis en exergue les attitudes à éviter lorsqu’on coordonne une séance de causerie, les stratégies à adopter pour mettre ces mineurs en confiance et les amener à participer à la causerie.

Ainsi, ces echanges qui ont durée plusieurs heures avaient donc pour but de préparer les jeunes devant intervenir à la prison principale de Dschang où le projet site pilote d’implémentation dudit projet.

Retour à l'accueil